Le Beats marketing

La marque de casques audio, d’écouteurs et haut-parleurs « Beats by Dr.Dre » mondialement connu du rappeur Dr.Dre à une stratégie très efficace en terme de communication et d’image tout en restant économique. Là marque a le don de se trouver la ou elle ne devrait pas être ce qui la rend très problématique pour ses concurrents.Le rappeur, producteur et compositeur Américain Dr.dre et sa marque Beats crée en 2008 par Dre et Jimmy Lovine. Beats qui était conçu par la marque Monster Cable Products est maintenant indépendante sur la production et a été racheté par le géant Apple pour la petite somme de 3 milliards de dollars soit 2.2 millions d’euros. beats-by-dre-mixr-neon-casque-couleur-david

Ces petits bijoux audio qui coute entre 100 et 400 euros ne passent pas inaperçu, en effet afin de se garantir une communication réussit la marque fait appel à des stars de renommées mondial pour promouvoir la marque, une stratégie efficace de nos jours, car qui a plus d’influence que les stars?! Mais ce n’est pas tout, la marque fait la promotion d’événements, comme le retour de Lebron James à Cleveland, ou la marque en a profité pour signer un nouveau contrat et promouvoir les nouveaux écouteurs beats.  Afin de se sentir encore plus proche de la marque et des stars la marque beats personnalise même les casques, au nom ou/et au couleur de la personne et crée même de nouveaux modèles comme les écouteurs de Lady Gaga, ou le Mixr crée à la demande du Dj David Guetta.

Mais la marque ne fait malheureusement pas l’unanimité partout, oui car grâce à ce qu’on appelle maintenant ambush marketing  la marque s’invite sans rien payer à des événements tel que la coupe du monde 2014, ou des joueurs se pavanent avec des « beats », certains pour leur plaisir personnel et d’autres par contrat alors que la Fifa avait un contrat exclusif avec la marque Sony, et voilà une publicité gratuite pour beats qui fait porter ses casques à ses « joueurs » qui ont gagné le droit de plus les porter et de se faire reprendre holala la la. Et encore plus récemment la marque à était interdite en NFL pendant les entrainements ou même avant ou après les matchs, car encore une fois des joueurs ont été surpris avec des « Beats » aux oreilles alors que la NFL à un contrat avec la marque Bose, qui elle paye son droit. Comme si ça ne suffisait pas même la NBA c’est associé avec une marque concurrente de Beats qui est Harman, et bah di donc personne n’aime les Beats by dr.dre dans ce monde mais chez Sports Koffee on adore les beats.

Si vous percez un jour et que vous aimez Beats il faudra faire attention à ou vous le portez.

Love music.

fin-d-une-collaboration-qui-aura-duree-5

Ecrit par: Clinton Nani

Sources: http://www.europe1.fr/sport/multisports/articles/la-nfl-interdit-les-casques-beats-by-dr-dre-sur-les-terrains-2254139

Après la FIFA, la NFL interdit le port des casques Beats by Dre

Sponsoring : la NBA s’associe avec une marque concurrente de Beats by Dr. Dre

Beats by Dre & Lebron James : la nouvelle campagne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beats_Electronics

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s