Les coupes du monde du Qatar et de La Russsie sur la sellette

Depuis le scandale qui touche la FIFA, beaucoup sont ceux qui souhaitent voir les coupes du monde 2018 et 2022 retirées à la Russie et au Qatar.

Sepp Blatter a démissionné de la présidence de la FIFA juste après avoir été réélu, certains prennent cette démission comme un aveu de la culpabilité de M. Blatter, d’autres y voit un geste salvateur pour le monde du football. Cela étant, cette démission du président de la FIFA laisse place à de nouvelles interrogations.

Car il y a de forts soupçons de corruption pour l’obtention de la Coupe du Monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. « S’il existe des preuves que le Qatar et la Russie ont obtenu (la Coupe du monde) grâce seulement aux pot-de-vin, alors elle pourrait leur être retirée » a ainsi déclaré le président du comité d’audit de la FIFA, Domenico Scala,dans un entretien à l’hebdomadaire Sonntagszeitung.

C’est la première fois, dans l’histoire de la fédération, qu’un tel scandale ressort, menant à une enquête du FBI. Pour rappel ce sont les sponsors de la FIFA dont fait partie Coca-cola qui ont insisté pour qu’une enquête soit ouverte, une bonne manière de se détacher du scandale et de ne pas voir son image ternie par ce dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s